Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vetotrotter
12 janvier 2010

Arrivée à Turku, en Finlande

Voilà une semaine que je suis arrivée à Turku, en Finlande, après une brève halte en famille pour noël. Rien de tel pour recharger les batteries, même si c'est dur de repartir. :-)

IMGP6226

L'arrivée en Finlande a été fraiche : un gros manteau de neige recouvre tout et la température est de -20°C. C'est l'hiver le plus rigoureux depuis 7 ans. C'est inhabituel qu'il fasse si froid à cette période, et pendant aussi longtemps...

Le soleil se lève vers 9h du matin et se couche vers 16h. Heureusement, les journées rallongent !

Je loge chez la famille Koponen : Eva, vétérinaire propriétaire d'une très belle clinique vétérinaire pour petits animaux où j'effectue mon stage, Jyri, son mari, vétérinaire propriétaire d'une belle clinique vétérinaire équine et Johanna, leur fille, en cinquième année à l'école vétérinaire d'Helsinki.

Voici leur maison :

IMGP6363  IMGP6358

Et l'intérieur :

IMGP6352  IMGP6353

La salle de bain avec son sauna, comme chez tout finlandais qui se respecte. (70% des foyers ont un sauna. Il y a même un sauna dans la clinique carnivore d'Eva !!!)

IMGP6354  IMGP6357

Ma chambre, aménagée dans le salon du haut :

IMGP6351

Ils sont très gentils et leur maison est chaleureuse. De quoi m'enlever le petit bourdon du départ.

Ils ont même une voiture en trop, qu'ils me prêtent pour que je puisse être plus indépendante !

IMGP6367


Je teste donc la conduite sur neige.... Attention les glissades ! Je crois que tous les finlandais me maudissent car je roule à deux à l'heure. Ça va venir... en attendant je reste prudente ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
eh ben dis donc ça a l'air trop chouette tu vas te faire plein de saunas je suis sure, tu vas te débarrasser de ttes tes toxines!!j'espère que tu es bien équipée contre le froid parce que ça doit bien cailler!!on verra tes progrets sur la neige à ton retour on ira tirer des freins à main!! continue bien et profite à fond!!plein de bisous ma poulette!
vetotrotter
Publicité
Newsletter
vetotrotter
Derniers commentaires
Publicité