Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vetotrotter
19 janvier 2010

We ski de fond et Sauna.... :-)

Ce WE Johanna m'a emmené chez son copain Antti Linna, dans un petit coin perdu à 20 minutes de la ville de Salo. WE typiquement finlandais avec au programme cours de ski de fond, Sauna et festin le soir.

Les parents d'Antti ont une ferme, et ils ont aménagé des traces de ski de fond dans un de leur champ. Mon professeur : la sœur d'Antti. Je ne me débrouille pas si mal : je ne tombe qu'une seule fois. C'est un sport très agréable et très complet : tous les muscles travaillent ! pffff

IMGP6489  IMGP6490  IMGP6503

Et après l'effort, le réconfort. Ici le sauna est un vrai sauna chauffé au feu de bois. Il est dans une petite maison en bois à l'extérieur :

IMGP6493

On allume donc le feu pour chauffer le sauna, et on attend 40 minutes pour qu'il chauffe.

IMGP6504

En attendant on se prend un bon chocolat chaud dans la maison, dans lequel on me propose de rajouter une rasade d'alcool à la menthe...

IMGP6492

Le sauna ici c'est tout nu. Comme on ne fait pas un sauna mixte,  je mets ma pudeur de côté. Elles veulent m'initier au vrai sauna. Normalement, en milieu de séance on va se plonger dans un lac, dans une eau à 4°C, après bien sûr avoir préparé un trou dans la glace... Comme il n'y a pas de lac dans les environs, on se jette simplement dans la neige. C'est vivifiant. Il parait que c'est très bon pour la circulation. En tout cas, mon coeur battait à 100 à l'heure...

IMGP6507

Après toutes ces émotions, nous avons fini la soirée sur un bon repas. Antti chasse. Il nous a servi de la viande de cerf. C'était très bon, et un WE très sympa.

Je les ai épatés parce que je ne me suis pas dégonflée pour la neige. :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Superbe experience...<br /> <br /> Profites a fond, t as pas pris de photos dans le sauna?? ;)<br /> <br /> A bientot<br /> <br /> Rom
V
Merci pour mon annif petite soeur ! Je vois que tu la coule douce hein !!! Moi je fais du ski de piste le weekend au alentour de Gap !<br /> <br /> C'est cool le sauna et hop dans la neige et le soir un bon repas ! Ta de la chance profite bien de ton tour du monde, et oublie pas ton frère préféré quand tu seras riche une fois véto :p !! <br /> <br /> bisoussssssssssss
S
Le sauna me rappelle le 1er janvier même si la neige avait un jour de retard ! :)
C
hihi ^^ ça à l'air bien typique en effet! et bien agréable! coquine va :p
vetotrotter
Publicité
Newsletter
vetotrotter
Derniers commentaires
Publicité