Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vetotrotter
29 novembre 2009

Rotorua et Taupo

Rotorua et Taupo sont deux villes célèbres pour leur activité géothermale. Rotorua est située au sud d'Auckland à environ 3h30 et Taupo est à une heure au sud de Rotorua.

J'ai eu l'occasion de visiter Rotorua pendant un WE avec Amanda et sa famille.

Au programme promenades dans la région, visite de Wai o Tapu, un site volcanique avec geyser, bains de boue bouillonnants, odeur de soufre, piscine thermales naturelles en pleine nature à 39°..., et aussi rencontre avec le Kiwi, le célèbre oiseau protégé.. Voici quelques photos pour vous donner un aperçu :

De la forêt néozélandaise :

IMGP4193 IMGP4199

De Wai o Tapu, avec un de ses bains de boue bouillonnants, son geyser, et ses multiples couleurs

IMGP4210 IMGP4225 IMGP4267 IMGP4298 IMGP4347 IMGP4355 IMGP4244 IMGP4357

D'un kiwi. On ne pouvait pas photographier les vrais, pour éviter de les déranger.

IMGP4372

D'un paysage typique du coin.

IMGP4229

C'était un Week end bien rempli et très agréable.

Pendant mon trajet vers le sud pour Palmerston North, j'ai été frappé par la beauté des paysages. Chaque virage dévoilait autre chose. Je n'ai vraiment pas vu le temps passer. Voici quelques exemples. Ce ne sont pas les plus beaux, mais je ne pouvais pas m'arrêter n'importe où et n'importe quand pour prendre des photos.

IMGP4706 IMGP4747 IMGP4756 IMGP4896

J'ai aussi fait une courte halte à Taupo, pendant mon voyage pour visiter l'université vétérinaire.

Je n'y suis restée qu'une nuit et une journée, et j'y ai fait un treck : Le Tongariro Alpine Crossing. Levée à 5h du matin (en réveillant toute la chambre du backpacker, oups, désolée), 1 heure de bus pour nous déposer au début de la randonnée, 7 heures de marche....   Mais ça vallait le coup ! Des paysages incroyables qui changent tout au long de la promenade, un temps magnifique, des rencontres intéressantes, et un paquet de courbatures à l'arrivée !!!!!

Voici une sélection de photos :

 IMGP4899  IMGP4903  IMGP4913  IMGP4916  IMGP4951  IMGP4957    IMGP4958  IMGP4967  IMGP4970  IMGP4977  IMGP4986  IMGP5001  IMGP5008  IMGP5010

Cette randonnée physique était magique. J'ai marché comme une grand mère pendant deux jours, à cause de mes courbatures, but it was worth it !!! Je la recommande vraiment, si la météo est bonne.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Paysages magnifiques, j'espere qu'on pourra y retourner ensemble.
A
Ces photos sont vraiment magnifiques. Curieusement, les paysages montagneux me rappellent un peu la Cordillère des Andes...<br /> Merci de faire nous faire voyager, ne serait-ce que virtuellement, pour nous les pauvres qui restons à Marcy ;-)
S
Coucou Mathilde!<br /> <br /> Tes photos sont superbes et donnent vraiment envie de s'y rendre! Du fin fond de ma banlieue parisienne, tu me fais voyager grâce à tes photos magnifiques et à tes posts!<br /> <br /> Gros gros bisous!<br /> Stouf
S
Tout simplement splendide !
R
Magnifiques photos, certaines me rappellent de tres bons souvenirs... Continues comme ca et fait plus d exercice ;)
vetotrotter
Publicité
Newsletter
vetotrotter
Derniers commentaires
Publicité